Les meilleures musiques sur les tortues

musqiue tortue

On aurait pu penser que la relative lenteur des tortues ne se combinerait pas très bien avec la musique, et pourtant ! Les tortues ont bien souvent inspirées les chansonniers de par le monde et nous vous proposons donc de faire un petit tour d’horizon de nos chansons préférées qui parlent de nos amis à carapace.

La Famille Tortue de Marie Mahler

La plus connue mais aussi la plus rigolote de toutes. Plus qu’une comptine pour enfant elle fut reprise dans de nombreux dessins animés et a complètement imprégner l’inconscient collectif. Un air entêtant qui vous restera dans la tête jusqu’à la fin de la journée probablement, ne nous remerciez pas.

Et la maman tortue…

Les tortues ninja de Brian Tyler

On change carrément de registre avec les tortues ninja mais impossible de passer à côté ! Tous les enfants des années 90 connaissent ces quelques notes et les paroles qui vont avec. C’était l’un de nos dessins animés favoris qui passait dans la matinée à la télévision. Un dimanche matin, un bol de céréale et les tortues ninja… On savait vivre à l’époque !

Les tortues à moteur de Chloé Cañadas Durant

Après l’énergie des tortues ninja on repasse sur une petite comptine signée Chloé Canadas Durant. Une petite chanson innocente et toute mignonne qui fait le parallèle entre tortue et voiture. Dans les yeux d’un enfant c’est vrai qu’elles ne sont finalement pas si différentes.

La tortue de Jean-Claude Asselin

Datant de 1981 c’est sûrement une des plus veille de notre histoire. Elle n’as pas forcément la plus connue des tout petit d’aujourd’hui mais nos parents et grand parent eux la connaissent. On vous propose donc de la remettre au goût du jour.

Consulter aussi : Nourriture tortue, comment nourrir son reptile ?

La tortue de Paul Glaeser et Patrick Jaymes

C’est une tortue qui passe, Transportant sa carapace, Un peu comme une cuirasse, Une maison que l’on déplace. Tortue et rap, qui l’eut crut !? Un mélange plutôt étonnant mais après les tortues ninja plus rien de nous étonne.

Merci aux experts de www.nomadesound.fr pour nous avoir aidés dans nos recherches tortalomusicales !