Lorsque l’on déménage et que l’on possède des tortues, il va falloir prendre en compte leur transport. Prévoir le voyage à l’avance est une bonne chose car les tortues ont tendance à être stressées lors d’un déménagement.
Afin que le voyage se déroule le plus calmement possible pour votre tortue, vous allez devoir la placer dans une boîte soit en plastique, soit en carton ou même en bois. Veillez à ce que la boîte soit percée de petits trous qui laissent suffisamment d’air passé pour que votre tortue ne s’étouffe pas. Veillez tout de même à ce que la boîte ferme bien car les tortues sont les reines de l’évasion.
Afin de lui assurer un confort conséquent si le voyage est plus ou moins long, prévoyez une sorte de litière comme une serviette par exemple mais aussi du papier journal ou de l’essuie-tout, tout en veillant à ce qu’elle garde de l’espace. Faire un petit paillage dans la caisse est l’idéal si vous avez la possibilité. Il est ensuite conseillé de trouver une place dans la voiture où on ressent le moins possible les vibrations pour y placer votre caisse à tortue. Si vous avez plusieurs tortue, une caisse par tortue est également conseillé.
A voir également : Est-ce que les tortues ont des dents ?
Sur le chemin, pensez à faire des pauses pour nourrir et donner à boire à votre tortue assez régulièrement. Veillez à ce que la température reste stable dans l’habitacle et le voyage devrait bien se passer !
Merci à nos collègues du site www.le-petit-garage-en-ligne.fr/ pour leur conseils automobilotortuesque.