403 Forbidden


nginx
VillageTortues : Pourquoi j'ai décidé de créer ce site ?

Présentation

Bonjour à toutes et tous !

Je suis Daniel, mais vous pouvez m’appeler Donatello sur ce site, en hommage évidemment à l’une des célèbres tortues ninja. Je suis bien plus proche du monde de la tortue que de celui du ninja, notamment en matière de souplesse, de vitesse ou d’agilité, et ça tombe bien puisque j’adore cet animal à sang-froid.

Ma passion a commencé lorsque j’étais enfant. Comme beaucoup, j’ai gagné une petite tortue d’eau douce à la fête foraine. Mes grand-parents avaient un beau jardin, alors on avait conçu un petit parc avec une marre pour la tortue. Elle a vécu à l’intérieur pendant plus de 10 ans, et elle avait bien grandie.

Cette tortue, comme la plupart des tortues d’eau n’avait aucune envie qu’on l’attrape, elle mordait violemment si elle le pouvait. Bref, elle nous détestait sûrement, mais moi je l’adorais. J’aimais la regarder vivre, même si parfois elle ne bougeait pas beaucoup à mon goût… C’est donc de là que mon amour pour les tortues est né.

Pour la petite histoire, la tortue a disparu un beau jour, bizarrement quelques jours seulement avant que mon grand-père ne refasse son jardin… Il ne l’a jamais avoué, mais j’imagine qu’il s’en était finalement débarrassé dans le lac à proximité de la maison, chose qu’il ne faut évidemment pas faire, on le sait aujourd’hui.

Un site pour les passionnés

Je ne suis pas herpétologue (spécialiste des reptiles ou des amphibiens), mais je possède quelques tortues et je me suis beaucoup renseigné à leur sujet. Ce site s’adresse donc à tous ceux, qui comme moi, ont un faible pour ce reptile à carapace.

Ici, je vous donne des informations sur différentes espèces de tortues, je vous parle des espèces protégées, de celles que vous pouvez adopter et je vous donne tout un tas de conseils pour les nourrir et vous en occuper de la meilleure des façons.

Une tortue a une espérance de vie très longue, il faut donc toujours garder cette donnée en tête au moment d’un achat ou d’une adoption. Ce n’est pas un jouet, et même si l’offrir à un enfant peut permettre de déclencher une passion, beaucoup de bambins vont finir par s’en lasser. Pourtant, une tortue va vivre parfois plus longtemps que son « maître ».

Bref, si vous êtes ici, vous savez déjà peut-être ce que je suis en train de raconter. J’espère que ce site vous permettra d’en savoir encore un peu plus sur nos amies les tortues, et que vous apporterez aussi votre pierre à l’édifice en partageant vos expériences et vos conseils.